Bien préparer son visage
Notre visage est soumis à de nombreuses agressions (pollution, changements de température…) Il a donc besoin d’être chouchouté.
- Tout d’abord, prévoyez un nettoyage/démaquillage systématique du visage en fin de journée avec des produits doux et non asséchants
- Ensuite, utilisez une lotion tonique
- Et enfin, l’hydratez votre peau avec une crème adaptée, matin et soir. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien pour trouver une crème adaptée
- Un gommage doux au moins 1 fois par semaine est préconisé pour débarrasser la peau de toutes ses cellules mortes
Faire attention à son alimentation
Pour aider votre peau une alimentation riche en antioxydants, en oméga 3 et en vitamines joue un rôle prépondérant. L’hydratation est également primordiale. Il faut boire beaucoup d’eau, de thé vert.
Il est important de consommer en priorité :
- Des épinard, haricots rouges, tomates, betteraves
- Du poisson comme le saumon, les sardines
- Les huiles végétales
- Le beurre, les œufs, les carottes, pour la vitamine A
- L’orange, le kiwi, le poivron, le pamplemousse, pour la vitamine C
- L’huile de tournesol, de noisette, d’amande pour la vitamine E
Faire attention au soleil
Les UVA et UVB attaquent les cellules de la peau et amoindrissent les productions de mélanine, de collagène et d’élastine. Avec le vieillissement, les cellules de notre peau se régénèrent moins vite. C’est pourquoi l’utilisation d’une crème avec un indice de protection adapté est obligatoire été comme hiver.
Faire attention à d’autres facteurs extérieurs
D’autres facteurs peuvent également aggraver le vieillissement cutané, comme le tabagisme ou encore la pollution. En effet, le tabagisme est une réelle cause de vieillissement prématuré de votre peau alors un arrêt définitif peut être envisagé pour votre peau mais aussi pour votre corps en général !
Vous pouvez également être soumis à la pollution, si vous habitez en ville, soyez encore plus attentifs à tous les conseils prodigués notamment l’étape démaquillage à ne surtout pas oublier.
Et même si ne nous sommes pas tous égaux devant le vieillissement cutané vous pouvez faire en sorte que votre peau vieillisse dans les meilleures conditions possibles.
Et surtout, ACCEPTEZ-VOUS ! Nous vieillissons tous à nous de le vivre de la meilleure manière.