Endométriose : l’accompagnement au naturel

Une alimentation anti-inflammatoire et antioxydante pour agir sur la douleur

Privilégier les aliments bruts pour leur qualité micronutritionnelle. L’assiette doit être riche en acides gras polyinsaturés de type Oméga-3 : huiles de colza, cameline ou chanvre, poissons gras, oléagineux … Légumes verts et fruits frais de saison sont également à mettre au menu. A contrario, les produits ultra-transformés, les sucres rapides, la viande rouge et la charcuterie sont à limiter pour leurs composants pro-inflammatoires. Le gluten est également à éviter.

Limiter l’exposition aux perturbateurs endocriniens

Par leur activité oestrogénique, certaines de ces molécules chimiques sont soupçonnées de participer au développement de la maladie. L’alimentation bio et diversifiée est à privilégier, de même que l’utilisation de cosmétiques et de produits ménagers naturels.

Gérer le stress

Car il participe à l’état pro-inflammatoire et aux douleurs. L’activité physique régulière, les postures antalgiques du yoga, la cohérence cardiaque, la méditation ou les massages favorisent la détente.

Quelles complémentations ?

Demandez conseil à votre pharmacien pour agir sur ce trouble invalidant par une phytothérapie adaptée à vos symptômes, votre poids et votre traitement allopathique en cours. Un traitement de fond participera à la réduction de l’hyperoestrogénie. Cela signifie que les plantes phyto-oestrogéniques sont contre-indiquées dans cette situation : houblon, soja, sauge officinale … D’où la nécessité d’être accompagnée par un professionnel de santé. Des cures de zinc, manganèse et magnésium peuvent aussi vous être proposées.

 

Adresse

2, rue du Général de Gaulle

22710 PENVENAN

Nous contacter

02 96 92 65 70

Horaires

Lun. : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
Mar. Mer. Jeu. Ven. : de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 19h15
Sam. : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00

armor logo

Ensemble prenons soin de votre santé.

Copyright © 2020 Splayce. Tous droits réservés