La beauté vient de l’intérieur
Si la génétique est responsable de 60 % du vieillissement cutané, ce que vous mangez impacte aussi l’éclat et la souplesse de votre peau.
Alors, d’abord à vos assiettes !
Les fruits et légumes riches en antioxydants sont des boucliers contre l’oxydation cellulaire. Mais il n’y a pas que la carotte qui donne une belle peau.
- Pensez aux fruits rouges pour leur richesse en vitamine C qui stimule la synthèse du collagène.
- Les acides gras (huiles d’olive et de colza, noix, poissons gras …) agissent sur l’élasticité et le relâchement des peaux matures.
- Veillez à bien vous hydrater tout au long de la journée avec eau et tisanes.
- Vous pouvez vous complémenter avec des actifs qui agissent sur la fermeté de la peau (collagène marin, huile de bourrache, vitamines B, C et E, caroténoïdes, zinc, sélénium …)
- Faites des cures de levure de bière.
Le soleil, votre meilleur ennemi ?
Quoi de plus agréable qu’un bain de soleil !
Mais, attention aux longues expositions car les rayons UVA détériorent les fibres de collagène en pénétrant la peau en profondeur et sont responsables de mélanomes. Le phénomène est encore plus intense en montagne, sous la neige. Demandez à votre pharmacien une crème solaire de haute protection pour les prochains sports d’hiver.
- Les actifs anti-âge vous aident à prévenir ou effacer les premières rides, en relançant le dynamisme cellulaire : acide hyaluronique, acides de fruits, vitamine C …
- Demandez à votre pharmacien la crème anti-ride la plus adaptée à votre épiderme.