Il n’est pas facile de s’y retrouver au milieu de toutes ces sortes de biberons….
Tout d’abord, il est important de savoir si vous souhaitez des biberons en verre ou en plastique?
– Les biberons en verre ont l’avantage de ne délivrer aucun élément au cours du temps mais par contre, lorsqu’ils tombent, ils peuvent provoquer des incidents plus ou moins importants, notamment lorsque votre enfant commence à prendre son biberon seul.
– Les biberons en plastique peuvent en effet s’abîmer avec le temps en fonction de l’usage que vous en faites : si vous en avez peu et les utilisez beaucoup, si vous les passez au lave-vaisselle… C’est pourquoi si vous voyez le plastique s’abîmer, n’hésitez pas à le changer.
Ensuite, il est important de bien choisir la tétine ! Mais pour cela, seul votre bébé fera son choix! C’est pourquoi testez tout d’abord un biberon à la maternité avant d’en acheter d’autres…
Il existe différentes formes de tétines : les physiologiques et les anatomiques….
En règle générale, les tétines anatomiques sont plutôt conçues pour les bébés qui ont été alaités et les tétines physiologiques pour les bébés n’ayant jamais été alaités…. Mais ceci reste de la théorie.
Par contre, les tétines ou biberons permettant d’éviter l’entrée d’air permettent efficacement d’éviter les régurgitations ou tout au moins de fortement les limiter. Ils agissent soit au niveau de la tétine, soit par un système en bas de biberon…
N’hésitez pas à nous en parler afin de faire le point ensemble sur vos besoins !